Communication web

#NomdeDomaine #SiteInternet #Trafic #ReferencementNaturel

Site web vitrine ou personnalisé

Un site vitrine est, comme son nom l’indique, une vitrine en ligne.Il s’adresse plus spécifiquement aux entreprises de services, aux artisans, aux associations et aux collectivités.
Sa particularité, a contrario d’un site e-commerce, est de ne pas vendre directement en ligne, ce qui n’exclut pas un but commercial.

Il vous permet de présenter votre activité comme le ferait une brochure ou un catalogue, avec en plus, sur la page contact, un formulaire vous permettant de traiter des demandes et de recueillir des emails.
Ces demandes d’informations peuvent être des devis gratuits, des prises de rdv ou des documents spécifiques. Pour les collectivités, on parlera d’avantage d’un site institutionnel.

Notre agence propose deux formules pour la création d’un site web. Le pack site vitrine de 4 pages ou un site personnalisé sur devis .

#LinkedIn #Twitter #Facebook #Instagram #Pinterest #Snapchat

Etre actif sur les réseaux sociaux

La première erreur que font certaines entreprises est de se positionner sur tous les réseaux sociaux sans les distinguer. La seconde est de sous-estimer le caractère chronophage de ces médias sociaux.
Résultat : une page pro Twitter, Facebook, LinkedIn à l’abandon après quelques mois ou sous-alimentée en contenus.

Aussi, parce qu’il faut monitorer les réseaux sociaux où est présente votre communauté de clients et d’experts puis interagir avec eux, mais que vous n’en avez ni le temps ni l’expérience ni le capital humain, nous sommes la solution idéale à vos besoins de visibilité enrichie.

Sans devoir recruter un collaborateur à temps plein, nous vous proposons une prestation de community manager ponctuelle à la journée ou sur des événements en live. Plus d’infos sur notre pack de community management, nos offres infographies ou notre page dédiée aux lives vidéos. 

L’astuce Galaxie Digitale : mixer nos offres de mois en mois pour plus de variétés dans vos publications.

#StratégiedeContenu #InboundMarketing #ContenuAttractif #ContenuQualitatif

Le blog et la création de contenus

Le marketing de contenu ne consiste pas uniquement à publier du contenu. La frontière est mince entre l’artisanat et la science.

Les stratégies de marketing de contenu réussies associent un travail de fond comprenant des articles bien documentés, des commentaires d’utilisateurs, des mots-clés pertinents, avec des procédés astucieux sur la forme… tels que des titres accrocheurs, des phrases bien tournées et de superbes graphismes.

C’est ce mélange savamment orchestré de talents visibles et de techniques invisibles qui décuplera l’attractivité de vos contenus. Alors si vous voulez devenir la plaque tournante online de votre secteur, confiez-nous votre blog !

D’ailleurs, nous vous conseillons vivement d’insérer un blog directement sur votre site web pour 4 raisons :
1. Générer du trafic vers votre site web en insérant des liens cliquables dans vos posts de réseaux sociaux pointant vers vos articles de blog
2. Augmenter votre référencement par un flux continu de nouveautés “scrollables” par les robots des moteurs de recherche
3. Apparaître comme un expert voire un influenceur dans votre domaine
4. Améliorer votre relation client par la confiance et la proximité

#Infolettre #ListeDiffusion #Abonnés #BoiteEmail #Fidélisation

Campagne de mails et newsletter

Tout comme les réseaux sociaux, les newsletters et les campagnes de e-mails sont de très bons moyens de garder le contact avec ses clients.
Véritables outils de fidélisation, elles sont peu onéreuses et non intrusives car généralement souhaitées par inscription, avec un désabonnement possible à tout moment en un clic.

Grand avantage : elles permettent de segmenter votre base de données de prospects et d’envoyer des offres ou des messages personnalisés uniquement à la cible retenue.
De plus, grâce à un tableau de bord, vous pouvez exactement connaitre le taux d’ouverture de vos emails ou newsletters. Leurs portées sont donc mesurables.

Ceci dit, encore faut-il savoir les créer de façon professionnelle et design. Car la rédaction optimisée d’une newletter ou d’un e-mail dépend des mêmes règles d’ergonomie et de SEO que la rédaction d’un article.
Un titre frappant, un article en vedette, une image impactante, avec un poids réduit (sans quoi votre envoi sera trop long à charger)…

Quel que soit votre besoin, nous sommes à votre écoute pour en discuter, qu’il s’agisse d’une première maquette design de newsletter ou d’un projet plus complet de création mensuelle de newletters ou d’e-mails de A à Z.