Concept de marque

#ImagedeMarque #Vision #Principes #CultureEntreprise #StratégieCommunication

Positionnement et valeurs

Bienvenue dans l’ère du marketing 3.0 !
Auparavant, une marque entrait de force sur le territoire de ses prospects, alors qu’aujourd’hui, vous avez infiniment plus de chance d’être trouvé lors une requête tapée sur un moteur de recherche.

A vous de modeler vos contenus pour offrir à l’internaute et pourquoi pas à votre prochaine recrue une expérience déclenchant un sentiment. Le sentiment qu’il peut :
– s’identifier à vos valeurs ;
– se dire que votre entreprise est exactement celle qu’il recherchait ;
– se persuader lui-même qu’en souscrivant à vos services, en achetant vos produits ou en vous envoyant son CV, il fait le meilleur choix possible !

Et comme tout peut se jouer dans les 3 premières secondes, il est crucial que votre atmosphère soit identifiable (moderne, innovante, festive, professionnelle, naturelle…) et que domine l’une des 8 familles de valeurs corporate. (voir ci-contre)

#QuiQuoiOù #DomaineExpertise #Secteur #Cible #Style #Univers

Questionnaire d'identité de marque

Afin de nous donner à mieux percevoir votre univers, voici notre questionnaire de découverte :

– Vous voulez vous faire connaitre pour…?

– Dites-nous qui vous êtes et quelles sont vos cibles.

– De quels autres secteurs êtes-vous le plus proche ?

– Quelles couleurs aimeriez-vous associer à votre design ?

– Afin de sentir l’atmosphère que vous voulez dégager, indiquez-nous vos styles favoris en utilisant un curseur de positionnement.

#Logotype #Modele #Police #Icone #Image #Forme #Couleurs

Logo et charte graphique

La charte graphique est un élément indispensable de votre communication, car elle garantie la cohérence de votre identité visuelle, quel que soit le support. Ce document vous permet de traduire vos valeurs en des éléments de design pertinents pour représenter votre marque : logo, polices de caractères, jeux de couleurs, images…

Vous avez trouvé votre univers…maintenant, il vous faut trouver l’accord parfait avec cette appellation : un logo durable et intemporel, qui sera le visage de votre entreprise !

Choisissez le simple mais distinctif. Une conception concise et judicieuse transmet de la confiance. Un bon logo montre que votre entreprise est fiable, légitime et crédible. Face à vos concurrents, il vous permet de vous démarquer et d’attirer des prospects. Un logo efficace peut même entraîner une augmentation significative de vos ventes. Pour les entreprises qui souhaitent une refonte de leur logo, il est bon de penser qu’à “nouveau look, nouveau souffle”.

C’est pourquoi nous vous proposons des concepts originaux et futés, centrés sur la stratégie.  Notre processus de conception se déroule en 4 étapes :

  1. INFORMATION : réception de toutes les informations nécessaire à la compréhension de l’univers de votre entreprise.
  2. CONCEPTION : sur la base de vos souhaits et de nos suggestions, nous réalisons le design de votre logo.
  3. RÉVISION : vous bénéficiez de 3 révisions.
  4. LIVRAISON : une fois le design approuvé, nous vous remettrons le “passeport” complet de votre logo sous différents formats (vectoriel et PNG).
Galaxie Digitale Storytelling 2018
#StructureNarrative #Histoire #Séduction #PouvoirdeTransmission #Emotions #Message

Storytelling

Magie d’une histoire…gout du récit rythmé… Faites rêver votre audience !

Parce qu’un client séduit par une narration sera un client profondément engagé…

…Parce qu’une jolie histoire restera gravée plus longtemps dans les esprits que des faits sobres…

…Parce qu’utiliser un récit imagé pour présenter les valeurs de votre entreprise ou vos produits n’est pas seulement un procédé plus attrayant pour vos visiteurs ou abonnés : une belle histoire captivante apportera de la sensibilité à votre identité de marque !

Alors, prêt pour un feux d’artifices narratifs capable d’enchanter et de retenir votre cible ?