Indispensable pour toute entreprise désireuse de se lancer dans une stratégie digitale, la charte éditoriale permet de cadrer le fond et la forme des contenus.
Document de travail, elle vous permettra de préciser officiellement vos objectifs de communication : se positionner en expert, informer, être visible…vos atouts par rapport à vos concurrents…vos cibles privilégiées et secondaires…
Votre ligne éditoriale contenue dans votre charte éditoriale vous permettra d’homogénéiser le ton que vous aurez adopté sur tous vos supports de communication. Vos collaborateurs ou rédacteurs n’auront qu’à suivre le guide pour garder le bon cap éditorial.
Un calendrier éditorial annuel, second document de référence, vous permettra d’anticiper les moments forts de votre communication selon votre secteur (salon professionnel, vernissage, lancement de produit, fêtes des pères/des mères/noël…).
Notre agence se propose, lors d’un atelier, de vous aider à vous poser les bonnes questions et de vous briefer sur la partie plus technique du référencement.
Toute cette matière sera au final synthétisée dans un pdf qui vous sera remis, vous indiquant la bonne marche à suivre!