Stratégie et conseil

Audit et veille

Suivre et analyser les activités de vos concurrents vous permet non seulement de rester au courant de ce qu’ils font, mais surtout cela peut vous éclairer davantage sur les avancées de votre secteur et de votre écosystème qu’il soit digital ou réel. 

Grâce à ces précieuses données, vous pouvez comparer les actions de vos concurrents aux vôtres et utiliser ces connaissances pour optimiser vos propres stratégies commerciales. En prime, cette veille sur le marketing numérique pratiquée dans votre secteur vous permettra d’identifier les nouvelles tendances et les influenceurs. Ainsi, vous conservez toujours une longueur d’avance.

Sur cette logique d’amélioration prioritaire, nous réalisons pour vous un audit benchmarch digital de votre secteur comprenant un tableau des sites de vos concurrents locaux et nationaux. Pour chacun d’entre eux, nous collecterons des données stratégiques sur leur site web, leurs réseaux sociaux et leur maillage commercial.

Ce tableau de données brut pourra vous être livré tel quel si vous avez en interne un collaborateur pouvant l’analyser ou accompagné d’une liste de recommandations pour votre stratégie digitale, en fonction des forces et des faiblesses découvertes par ce moyen. Nous pouvons bien entendu corriger un point à améliorer comme, par exemple, lancer une campagne de backlinks pour votre site. Et si vous optez pour un plan de communication globale, cet audit vous sera indispensable.

Plan de communication

Un plan de communication webmarketing consiste à entourer le consommateur d’un nombre croissant de supports afin de maximiser l’exposition d’un message sur un produit ou un service. Aujourd’hui, cette exposition médiatique passe par votre site, votre blog, la publicité en ligne et les médias sociaux.

Oui mais lesquels choisir ? Selon votre secteur, les réseaux sociaux sur lesquels investir du temps et de l’argent ne seront pas identiques. Chaque réseau social induit un comportement distinct et donc une stratégie adéquate.

Nous pouvons vous conseiller sur les meilleurs canaux pour votre prospection et ceux sur lesquels il serait inapproprié de poursuivre.

Aujourd’hui, une campagne intégrée recouvre tout le cycle d’achat : de la découverte à l’achat puis à la fidélisation. Aussi,votre stratégie de marque se doit d’être centrée sur le comportement de vos clients d’un bout à l’autre du parcours. Elle doit aussi s’intéresser aux messages qui passionnent votre audience et à la manière dont ils souhaitent les recevoir.

Assurez-vous d’envoyer le bon message, aux bonnes personnes, sur le bon canal, au bon moment !!!

Nous utilisons des outils et des méthodes marketing éprouvées pour répondre aux 4 préoccupations pré-citées ! Contactez-nous !